China in the Anthropocene: A Dialogue on Ecology and Human Civilization
Séminaire organisé par l'Institut européen d'études chinoises EURICS, avec la participation de Daniele Brombal (professeur associé, Université Ca' Foscari de Venise et chercheur EURICS), Jessica Imbach (post-doctorante, Université de Zurich et chercheuse EURICS), Yulia Mylnikova (professeure associée, Université de Saint-Petersbourg et chercheuse EURICS). Discutante : Coraline Goron (professeure assistante de politique environnementale, Université Duke Kunshan, Chine).
Ce séminaire en ligne interdisciplinaire fournira des aperçus inédits sur le rôle de la Chine dans la formation des paradigmes socio-écologiques destinés à influencer le futur cours de la civilisation humaine. Le séminaire comprendra trois courtes présentations, suivies d'une discussion ouverte animée par un modérateur.
Inscriptions auprès de : lin.xiao@eurics.eu
|
Le rôle potentiel de la Chine pour surmonter les principaux défis civilisationnels du XXIe siècle 14 septembre 2020 - 15 février 2021 Les écologies institutionnelles émergentes de la Chine pour le changement de système 16 novembre 2020 - 15 décembre 2020 La science-fiction chinoise dans l'Anthropocène 14 septembre 2020 - 12 février 2021 |
|