Travailler en 2050 : un concours pour imaginer le travail de demain
Webinaire de présentation du concours Positive Future 2024 et de sa thématique "Le travail en 2050".
Le webinaire se tiendra sur la plateforme Webikeo (inscription obligatoire gratuite), il sera également retransmis en direct sur YouTube.
Suivre le webinaire sur webikeo : https://urlz.fr/oNFU
________________________________________
Le monde du travail évolue en permanence. Les entreprises, les organisations de travail, cherchent constamment de nouveaux fonctionnements, de nouveaux équilibres. Toutefois, les facteurs d’incertitudes, les risques de crises sont particulièrement nombreux, et font émerger des défis colossaux : digitalisation, intelligence artificielle, gestion des crises sanitaires et écologiques, évolution des aspirations individuelles, etc.
Pour sa 2e édition, le concours Positive Future souhaite faire émerger des visions positives du travail, c’est-à-dire des scénarios qui donneraient à voir la prise en charge des problématiques nouvelles, couplés à l’identification de solutions et de formes de régulation. Il s’agit d’inciter à faire émerger un monde du travail source d’épanouissement et contribuant à la durabilité de nos sociétés. Ce qui n’interdit nullement de revisiter la notion même de travail, ce qu’elle recouvre et ne recouvre pas, son lien (ou non) avec l’emploi, les frontières entre travail et non-travail, l’image du travail dans la société, etc. !
Avec la participation de Jean-Eric Aubert, président de la Fondation 2100, Saadi Lahlou, directeur de l'IEA de Paris, Amandine Brugière, ANACT, Marc Malenfer, INRS, et Solène de Bonis, chargée de projet pour Positive Future.
|
|
|