Accueil / Evénements / The COVID-19 Pandemic and the Failure of Narrative Imagination

The COVID-19 Pandemic and the Failure of Narrative Imagination

18 jui 2020 16:00 - 17:00
[ EN LIGNE ]
FacebookTwitter

Webconférence de Molly Andrews, Departement des Sciences Sociales, University of East London, Fellow at the Helsinki Collegium for Advanced Studies, Finlande, dans le cadre du cycle de conférences organisé avec le soutien du réseau Netias - Réseau européen des Instituts d'études avancées - sur le thème des Frontières.

L'imagination narrative met en lumière trois questions clés : 1) la fluidité temporelle, ou le "voyage dans le temps", dans lequel le passé, le présent et le futur sont étroitement et constamment imbriqués ; 2) la relation entre le réel, le non réel et le pas encore réel ; et 3) la complexité de la construction de "l'autre".  En utilisant ce cadre, j'examine la pandémie actuelle comme un échec de l'imagination narrative : nous sommes maintenant chargés de réimaginer notre vie et notre avenir autrefois espéré, et nous sommes obligés de réexaminer le passé qui nous a conduits à cette crise. L'espoir pour l'avenir dépend d'une remise en question de notre passé.

Pas d'inscription requise.
Lien de connexion : https://unibo.zoom.us/j/97956190113

Programme complet du cycle de conférences à découvrir ici : https://ias.ceu.edu/article/2020-05-28/european-netias-lecture-series-borders

18 Jui 2020 17:00
Non
24686
Conférences, interventions et entretiens