Smog in the Air and in Your Mind: A Look at the Climate Crisis and Mental Health in a Time of COVID
Intervention de Susan Clayton, psychologue sociale en résidence à l'IEA, dans le cadre d'une rencontre organisée par la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW).
Bien que les preuves soulignant le lien possible entre le climat et le COVID-19 soient encore à l'étude, l'effet de ces deux phénomènes sur la santé mentale est on ne peut plus clair. Le stress, la peur, la culpabilité, l'isolement, le sentiment de désespoir, l'anxiété, l'agressivité et la dépression ne sont que quelques-unes des conditions qui ont été associées à ces deux phénomènes. Les femmes de tous âges et les enfants font partie des groupes les plus vulnérables et courent le plus grand risque de connaître ces problèmes et d'autres problèmes de santé mentale pendant cette période critique. Cette rencontre a pour objectif de mettre en lumière l'impact de ces questions et aider à comprendre la synergie entre le changement climatique, le COVID et la santé mentale.
La Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW) est le principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes. La CSW est une commission fonctionnelle du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) créée par la résolution 11(II) du Conseil du 21 juin 1946.
Renseignements et inscriptions
|
Explorer les relations perçues entre questions environnementales et questions sociales 01 septembre 2021 - 30 juin 2022 |
|