Saadi Lahlou, directeur de l’IEA de Paris, devient membre titulaire de l’Académie des technologies
Créée en 2000, l’Académie des technologies est un établissement public administratif national placé sous la tutelle du ministre chargé de la recherche comptant plus de 300 membres élus, titulaires et émérites. Les origines diverses des Académiciens - ingénieurs, industriels, chercheurs, agronomes, architectes, urbanistes, médecins, sociologues, économistes - font la force et l’originalité de l’Académie des technologies dans ses réflexions et ses propositions d’actions face aux grands défis technologiques.
Corps intermédiaire de référence dans le domaine des technologies entre les décideurs, l’opinion publique, la recherche et les acteurs socio-économiques, l’Académie des technologies met toutes ses compétences dans la préparation du futur en respectant sa devise « Pour un progrès raisonné, choisi et partagé ».
Chaque année, l’Académie des technologies recrute de nouveaux membres afin d’élargir ou d’approfondir son champ d’expertise, de réflexion et d’action, dans le cadre d’une procédure de sélection exigeante, qui prend en compte l’excellence des personnes et le rayonnement international de leurs travaux.
Les 9 novembre et 7 décembre 2022, l’Académie des technologies a élu 14 nouveaux membres, dont Saadi Lahlou, qu’elle a reçus officiellement mardi 7 mars 2023, au cours d’une cérémonie organisée à la Maison de la Chimie.