Re-imagining health and well-being in low resource African settings in the age of AI
Intervention de Deshen Moodley, chercheur-résident 2023-2024 de l'IEA, dans le cadre du DS-I Africa Consortium.
L'initiative Data Science for Health Discovery and Innovation in Africa (DS-I Africa) vise à exploiter les technologies de la science des données pour transformer la recherche biomédicale et comportementale et développer des solutions qui permettraient d'améliorer la santé des individus et des populations.
Pour ce faire, l'initiative DS-I Africa vise à contribuer au développement de l'expertise nécessaire parmi les scientifiques africains et à établir des réseaux de chercheurs africains.
La vision de DS-I Africa est de créer et de soutenir un solide réseau pan-continental de scientifiques des données et de technologies qui seront équipés pour appliquer des compétences avancées en science des données afin de transformer la santé.
DSI-Africa est principalement financée par le National Institute for Health (NIH) des États-Unis (voir https://h3africa.org/index.php/2022/11/03/roger-glass-the-people-we-fund-end-up-on-the-front-lines/).
De nombreux chercheurs de haut niveau y présentent des exposés et participent à l'événement. Le discours d'ouverture vise à faire en sorte qu'un expert de premier plan et un leader d'opinion donne une orientation et une vision de l'utilisation de l'IA/ML dans le domaine de la santé en Afrique.
|
Prise de décision humaine et découverte scientifique : l’assistance par des agents logiciels dotés d’intelligence artificielle 01 septembre 2023 - 30 juin 2024 |
|