Policy processes as ecological systems
Conférence en ligne de Hakan Seckinelgin, professeur de politique sociale internationale à la London School of Economics et chercheur en résidence d'écriture à l'IEA de Paris pour le mois d'avril 2025, dans le cadre du cycle « Paris IAS Ideas ».
La série de conférences en ligne « Paris IAS Ideas » propose des présentations courtes et stimulantes de chercheurs de l'Institut d'études avancées de Paris, marquant le début de leur résidence d'écriture d'un mois.
Séance exclusivement en ligne et en anglais.
Gratuit sur inscription.
Inscription via le formulaire en bas de page pour recevoir le lien de connexion.
Présentation
S'appuyant sur ses recherches antérieures, ce projet associe une analyse des politiques internationales de lutte contre le VIH et le sida et des connaissances politiques au concept d'écologie des processus politiques. L'objectif est d'examiner les connaissances politiques qui sous-tendent ces processus d'un point de vue écologique, prenant en compte les expériences des personnes en matière de problèmes sociaux afin de créer un cadre original pour l'analyse critique des politiques. Cette recherche vise à développer une analyse des relations dynamiques et des capacités créées pour les acteurs de ces relations, à partir de la dynamique écologique complexe de la symbiose (mutualisme, parasitisme, commensalisme), de la compétition et de la prédation. Ces concepts écologiques permettent de réfléchir et d'explorer la qualité des relations en ce qui concerne la capacité de chaque agent à participer à un système politique et la manière dont cette participation (ou incapacité à participer) est produite par une spécificité des relations dans le système.
|
Les processus politiques en tant que systèmes écologiques 01 avril 2025 - 30 avril 2025 |
|