People, polarization, and populism
Intervention de Susan Clayton, chercheuse-résidente 2021-2022 de l'IEA de Paris, dans le cadre de "Energy Transition Conference" organisée par l'Université norvégienne des sciences et technologies.
Les politiques de transition courent le risque d'aller plus vite que la capacité de changement des gens. Comment les transitions peuvent-elles prévenir/ne pas renforcer les injustices ? Quel est le rôle des médias et de l'éducation dans le débat actuel sur la transition ?
Comment faire adhérer tout le monde à une transition énergétique ? Est-ce vraiment ce que nous voulons et est-ce possible ? Comment s'adresser à ceux qui ne sont pas d'accord ?
Les orateurs et les panélistes discuteront de la faisabilité de la transition et du changement de mentalité, de l'engagement des citoyens et de la confiance dans la science, de l'alignement des objectifs politiques et du choix démocratique.
Inscriptions: https://www.ntnu.edu/energytransition/conference
|
Explorer les relations perçues entre questions environnementales et questions sociales 01 septembre 2021 - 30 juin 2022 |
|