Metacognition and the value of information in decision making
Conférence de Laurence T. Maloney, résident 2019-2020 de l'IEA de Paris, professeur de Psychologie, New York University, dans le cadre du cycle "Sciences in Context" organisé par le Centre de recherche interdisciplinaire et l’IEA de Paris.
Présentation
Sciences in Context est un cycle de conférences publiques, organisé par Muriel Mambrini et Pascal Kolbe, en collaboration avec l'Institut d'études avancées de Paris, visant à amener les concepts et les perspectives des SHS à la communauté du CRI. Les sujets de la conférence seront discutés lors d'une séance publique du Practical Philosophy Club le vendredi avant chaque conférence, afin de favoriser les échanges avec le conférencier invité.
Sujet de la conférence
Lors de l'exécution d'un mouvement accéléré, il y a une incertitude quant au résultat. Une grande partie de l'incertitude est due à la variabilité perceptuelle et motrice. Dans un environnement économique où les résultats possibles d'un mouvement sont récompensés ou punis, vos plans et vos décisions doivent refléter la connaissance de votre propre incertitude, une forme de métacognition.
Dans cet exposé,Laurence T. Maloney présentera un modèle bayésien (basé sur les probabilités) de décision théorique d'une planification idéale du mouvement basée sur la métacognition, et décrira des expériences récentes qui ont testé le modèle.
|
Quand décider de ne pas décider : métacognition et incertitude 01 septembre 2019 - 31 janvier 2020 |
|