La place des femmes dans la ville : de la sociologie à l'art
Comment les femmes vivent-elles l'espace public ? A quels obstacles ou dangers sont-elles confrontées ? Marylène LIEBER explore ces questions depuis des années à travers ses recherches croisant sociologie, géographie et politiques publiques.
Résidente de l'Institut d'études avancées de Paris pour cette année 2018-2019, elle s'associe avec la chorégraphe Annick CHARLOT et la compagnie Acte pour explorer les expressions artistiques de l'accès et des usages des espaces publics. Le projet Public.ques! est celui d'une "marche exploratoire" artistique, entre danse, happening et jeu.
L'Institut d'études avancées de Paris, la Compagnie Acte et 2r2c sont heureux de vous inviter à la présentation de ce projet audacieux mêlant art et sociologie, une occasion de découvrir plus en détail les recherches sociologiques sur la place des femmes dans la ville.
Un cocktail sera offert aux participant.e.s à l'issue de l'événement.
|
Qui doit être protégé dans la rue ? Les réglementations contrastées sur la présence des femmes dans l’espace public 01 septembre 2018 - 30 juin 2019 |
|