Histoire des sciences et politique
Participation de Carlos Gonçalves (résident de l'IEA de Paris) à la table ronde "Histoire des sciences et politique", dans le cadre du colloque Savoirs de la politique, politique des savoirs, organisé les 14 et 15 décembre 2016 par l'Action structurante "La Fabrique du politique" - Université Paris Diderot.
Présentation
La Fabrique du politique est une Action structurante de l’université Paris Diderot qui compose une des axes de recherche de l’IHSP (Institut Humanités et Sciences de Paris).
Elle conjoint cinq composantes du secteur LSH de l’université et mobilise sept laboratoires de recherche dans plusieurs disciplines : anthropologie, sociologie, philosophie, histoire, géographie, Études anglophones, littérature, psychanalyse, études cinématographiques, etc.
L’objet de la Fabrique du politique est double : fédérer les approches du politique ; composer une scène de réflexion critique pour penser le rapport de l’université à la société.
Trois dimensions organisent les recherches et activités menées au sein de la Fabrique du politique :
Utopies - Émancipations - Radicalisations.
|
Les mathématiques dans les pratiques administratives et économiques dans la Mésopotamie ancienne 01 octobre 2016 - 30 juin 2017 |
|