Giving Life: Hidden Labor among Malagasy Marriage Migrants in France
Conférence de Jennifer Cole (résidente 2017-2018 de l'IEA de Paris) dans le cadre du Séminaire international des anthropologues organisé par Olivier Allard (maître de conférences de l'EHESS (LAS)) et Marie-Aude Fouéré (maîtresse de conférences de l'EHESS (IMAF))
Présentation du séminaire
Ce séminaire est composé d’interventions d’anthropologues étrangers, invités à l’EHESS pendant l'année en cours et affiliés à des institutions universitaires étrangères (London School of Economics, universités de Cambridge, de Francfort, de Leiden, etc.). Son objectif est double. D’une part, il doit permettre aux étudiants de Master de bénéficier des enseignements d’anthropologues de renom, couvrant un large spectre de thématiques et d’approches. Ceci permet aux étudiants de découvrir les questions qui animent aujourd’hui, dans le reste du monde, l’anthropologie telle qu’elle est en train de se faire. D’autre part, il s'agit de familiariser les étudiants avec la langue anglaise dans un cadre concret de communication scientifique afin de les préparer à l'internationalisation des carrières d'enseignant-chercheur en anthropologie.
|
Le bal des mariés : femmes des côtes malgaches, hommes français et la création d'une double formation diasporique 01 février 2018 - 30 juin 2018 |
|