Global Internet Governance as a Diplomacy Issue
Appel à communications pour la conférence Global Internet Governance as a Diplomacy Issue, organisée par le GIG-ARTS les 30 et 31 mars 2017, en partenariat avec le ECPR Standing Group on Internet and Politics, le Global Internet Governance Academic Network (GigaNet), Rowman & Littlefield Publishers, avec le soutien de l'Institut d'études avancées de Paris, l'ANR, le CNRS et l'UPMC-Sorbonne Universités.
GIG-ARTS 2017 est la première édition d'une conférence pluridisciplinaire européenne sur le thème "Gouvernance Internet Globale: Acteurs, Régulations, Transactions et Stratégies", organisée par le projet GIG-ARTS (www.gig-arts.eu).
En plus des thématiques usuelles liées à la gouvernance globale d'Internet, y compris les aspects comparatifs avec les études sur la gouvernance globale dans d'autres secteurs, les soumissions portant sur le thème de cette première édition, "La gouvernance globale d'Internet comme question diplomatique", sont particulièrement bienvenues, à l'articulation des études sur la gouvernance et de celles sur la diplomatie.
Les résumés (en anglais uniquement) d'une longueur inférieure à 500 mots devront être soumis à l'adresse: https://easychair.org/conferences/?conf=gigarts2017, avant le 31 octobre 2016.
Les auteurs des propositions retenues auront en outre la possibilité de soumettre leur manuscrit complet pour publication dans un ouvrage collectif édité par Rowman & Littlefield Publishers.
Informations de communication pour la conférence GIG-ARTS 2017 :
Website: http://events.gig-arts.eu – Email (pour toute question): events@gig-arts.eu
Twitter: @GigArtsEU – #GIGARTS17
|
|
|