Archéologie autochtone dans l'Himalaya
Conférence inaugurale du Pr. Abdul Hammed, chercheur-résident 2024-2025 de l'IEA de Paris, organisée en partenariat avec le Centre de recherche sur les civilisations de l'Asie orientale (CRCAO)/ UMR8155.
Participant au programme Archéologie trans-himalayenne : mouvements de populations et interactions matérielles, de la préhistoire à la période bouddhique (CRCAO / UMR8155) coordonné par Laurianne Bruneau (maîtresse de conférences, section des Sciences historiques et philologiques), Abdul Hameed présentera lors de cette conférence publique à la Maison de l'Asie le projet de recherche qu'il mène àl'Institut cette année.
Il définira l'archéologie himalayenne et fera part de son expérience dans la région himalayenne du Pakistan, en mettant l'accent sur l'implication de la communauté dans la pratique archéologique. Sur la base des meilleures pratiques de l'archéologie communautaire mises en œuvre aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient, le chercheur présentera des lignes directrices pour l'archéologie communautaire dans la vallée de Chitral (Pakistan).
En savoir + : https://www.ephe.psl.eu/archeologie-autochtone-dans-lhimalaya
|
Archéologie autochtone dans l'Himalaya : une étude de cas dans la Vallée de Chitral (Pakistan) 01 septembre 2024 - 30 juin 2025 |
|