Approches interdisciplinaires de la cognition et de l'apprentissage
Séminaire hebdomadaire interne de Elizabeth Spelke, professeure au département de psychologie de Harvard, participante aux travaux du Center for Brains, Minds, and Machines du MIT et actuellement chercheuse en résidence à l'IEA.
Communication discutée par Ghislaine Dehaene-Lambertz chercheuse en sciences cognitives (CNRS) et pédiatre.
Présentation
Connaissance des objets, des êtres animés, du monde social, de la géométrie et des nombres par les enfants en bas âge. Développement par les enfants de nouveaux systèmes de connaissances, en particulier avant le début de la scolarisation. À travers ces recherches et par le biais de collaborations interdisciplinaires avec des neuroscientifiques, des spécialistes des sciences cognitives computationnelles, des philosophes, des linguistes et des économistes, E. Spelke cherche à comprendre la capacité spécifiquement humaine à apprendre de façon particulièrement rapide et flexible.
|
Approches interdisciplinaires de la cognition et de l'apprentissage 01 février 2022 - 30 juin 2022 |
|