Résidences de recherche à l'IEA de Paris en 2020-2021
L’Institut d’études avancées de Paris lance quatre appels à candidatures pour des résidences de recherche de 5 ou 10 mois lors de l’année universitaire 2020-2021.
Chacun de ces appels s’adresse à des chercheurs internationaux de haut niveau, titulaires d’un doctorat depuis au moins deux ans, et ne travaillant pas en France. Il n’est possible de candidater qu’à un appel avec le même projet.
- Un appel dans le cadre du programme « Blanc », non thématique, ouvert à toutes les disciplines des sciences humaines et sociales et à toutes les thématiques de recherche.
Date limite de candidature : 15 avril 2019.
- Un appel dans le cadre du programme « Noir », visant à soutenir des recherches en sciences humaines et sociales sur les menaces importantes et urgentes qui pèsent sur l’avenir de nos sociétés.
Date limite de candidature : 15 avril 2019.
- Un appel dans le cadre du programme « Cerveau, culture et société », dont l’objectif est de faire dialoguer sciences humaines et sociales, psychologie et neurosciences.
Date limite de candidature : 15 avril 2019.
- Un appel pour la Chaire « Changements majeurs : impacts et dimensions éthiques de la transition environnementale / de l’intelligence artificielle », en partenariat avec Sorbonne Université.
Date limite de candidature : 23 avril 2019.
|
|
|