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Cool Christianity: The Fashion-Celebrity-Megachurch Industrial Complex

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Cristina Rocha, "Cool Christianity: The Fashion-Celebrity-Megachurch Industrial Complex", In Material Religion, 2021
https://doi.org/10.1080/17432200.2021.1996942

Présentation

Dans cet article, l'auteure analyse la manière dont la mode, les méga-églises et les cultures des célébrités et des jeunes se rejoignent au XXIe siècle, donnant naissance au phénomène du "Cool Christianity". Elle soutient que ce christianisme reconditionné, destiné aux Millennials et à la génération Z de la classe moyenne, n'est pas seulement créé par les méga-églises dans le but d'attirer les nouvelles générations, comme on le prétend habituellement. Il est également produit par des célébrités, l'industrie de la mode et de jeunes entrepreneurs chrétiens. Cristina Rocha soutient que cet assemblage de différents éléments génère un "complexe industriel mode-célébrité-église" qui rend le christianisme attrayant pour les jeunes de la classe moyenne qui ne trouvent pas leur place dans les églises plus conservatrices qui rejettent les cultures de la jeunesse.

En savoir plus (voir site de l'éditeur)

Transformer le pentecôtisme au Brésil : méga-églises australiennes, mobilité, médias et matérialité
01 septembre 2021 - 30 juin 2022
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Cristina Rocha
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2021
Cristina Rocha