Capital claims: Power and Global Finance
Kai Koddenbrock, Benjamin Braun (Eds), Capital claims: Power and Global Finance, Routledge (RIPE Studies in Global Political Economy) , 2022, 282 p.
Présentation
Capital Claims : Power and Global Finance analyse la manière dont le capitalisme financiarisé mondial fonctionne et se reproduit, en explorant la remarquable capacité du secteur financier à maintenir sa domination, même à travers les crises économiques les plus graves.
L'ouvrage définit la financiarisation internationale comme un processus par lequel le nombre et la valeur, la négociabilité et l'applicabilité des créances financières transfrontalières augmentent et sont défendues avec succès contre des agendas sociaux ou politiques concurrents. En se concentrant sur les créances financières, l'ouvrage développe une boîte à outils conceptuelle pour l'étude de l'économie politique de la finance mondiale et des inégalités qu'elle entretient. L'ouvrage réunit des chercheurs de premier plan dont les travaux visent à ouvrir la boîte noire de la finance transfrontalière.
En savoir + (voir site de l'éditeur)
|
L'économie politique des obligations d'État en Afrique de l'Ouest. Diversifier les dépendances monétaires et financières au XXIe siècle 01 février 2021 - 30 juin 2021 |
|