Qualité de vie au travail et risques psychosociaux : une comparaison France - Grande-Bretagne
Depuis la crise économique de 2008, la pression est en augmentation dans la plupart des sociétés en Europe, contribuant ainsi à l’accroissement des risques psychosociaux pour les employés. Que peuvent nous apprendre les recherches les plus récentes sur les facteurs de risques et le rôle des politiques mises en place par les États ? À l’occasion de cette conférence, Duncan Gallie présente une comparaison des études sur la qualité de vie au travail en France et en Grande-Bretagne.
Duncan Gallie est professeur émérite au Nuffield College d’Oxford et professeur de sociologie à l’Université d’Oxford. Il a été membre de comités scientifiques pour plusieurs institutions de recherche européennes. Il a été conseiller auprès du gouvernement français en qualité de membre d’un groupe d’experts sur les risques psychosociaux au travail (2011). Il a par ailleurs été vice-président (2004-2011)
ainsi que secrétaire aux affaires étrangères (2006-2011) de la British Academy.
Inégalités sociales au travail : une comparaison entre la France et la Grande-Bretagne 01 septembre 2016 - 31 janvier 2017 |
|
Conférence de D. Gallie (résident de l'IEA de Paris), pour l'Université des Cadres de la Ville de Paris |
|