Daniel Yon, résident 2023-2024, reçoit une bourse du Leverhulme Trust
Daniel Yon, fellow 2023-2024 de l'IEA, reçoit une bourse prestigieuse de 430 020 livres sterling du Leverhulme Trust pour étudier la "vie sociale de la confiance en soi".
Ce projet de recherche vise à étudier la manière dont la communication avec les autres peut modifier nos sentiments personnels d'incertitude, de quelle manière ce phénomène se produit dans le cerveau, et comment ces processus peuvent mal tourner.
D'une durée de quatre ans, le projet sera dirigé par Daniel Yon et son Laboratoire sur l'Incertitude de l'Ecole des sciences psychologiques de Birkbeck, en collaboration avec des chercheurs de l'Institut de philosophie de l'Université d'Oxford et de l'Université de Yale.
Daniel Yon a conçu cette étude pendant qu'il était en résidence à l'IEA de Paris en 2023-2024. Il s'exprime en ces termes : "J'ai énormément bénéficié de l'environnement intellectuel unique de l'IEA, ainsi que du temps et des conditions privilégiées que l'Institut accorde à ses chercheurs. Je n'aurais pas été en mesure de soumettre ce projet sans mon séjour à Paris. Mes discussions avec les autres fellows et le personnel de l'IEA continueront de façonner la manière dont nous ferons avancer le projet. Merci à tous les membres de l'IEA pour cette année chaleureuse, accueillante et stimulante !"
Félicitations Doctor Yon !
|
Comprendre l'incertitude dans l'esprit humain 01 septembre 2023 - 30 juin 2024 |
|