Corporate Accountability for Gross Human Rights Violations: A Fragmented Cause
Conférence en ligne de Raluca Grosescu, Université nationale d'études politiques et d'administration publique de Bucarest, chercheuse en résidence d'écriture 2023-2024 dans le cadre du cycle "Paris IAS Ideas".
Séance exclusivement en ligne et en anglais.
Gratuit sur inscription.
Inscription via le formulaire en bas de page pour recevoir le lien de connexion.
Présentation
Au cours des vingt dernières années, tenir les acteurs économiques pour responsables des violations flagrantes des droits de l'homme est devenu une cause mondiale. Ce projet examine une variété de récits politiques sur la responsabilité des entreprises : du modèle néolibéral basé sur la justice au sein de marchés libres et (presque) non réglementés, aux approches néo-marxistes qui revendiquent une restructuration radicale du système économique pour atteindre l'égalité des classes, en passant par d'autres points de vue qui proposent des visions alternatives sur les droits de l'homme, pour incorporer le droit de la nature comme un élément essentiel du développement humain.
|
Responsabilité des entreprises en matière de violations flagrantes des droits de l'homme : Une cause fragmentée 01 juin 2024 - 30 juin 2024 |
|