Accueil / flux-evenements / Shifting the wall further east: What remains of ‘Eastern Europe’ thirty years later?

Shifting the wall further east: What remains of ‘Eastern Europe’ thirty years later?

29 nov 2021 20:15 - 21:45
[ HORS LES MURS ]
FacebookTwitter

Intervention de Mykola Riabchuk, résident 2021-2022 de l'IEA de Paris, dans le cadre du colloque "Ukraine in the Context of Thirty Years of Identity-Building in Post-Communist Europe", organisé par le Programme d'études sur l'Ukraine contemporaine de l'Institut canadien d'études ukrainiennes, Université d'Alberta, en coopération avec l'Institut Wirth d'études autrichiennes et d'Europe centrale, Université d'Alberta, ainsi que l'Institut d'Europe centrale et la Chaire de politique européenne de voisinage, Collège d'Europe.

L'année 2021 marque le trentième anniversaire de la chute du communisme soviétique, une étape importante pour la région comprenant les anciennes républiques soviétiques et les États satellites. Chacune de ces nouvelles entités souveraines a son propre jour d'indépendance à célébrer, la majorité d'entre elles s'étant libérée de l'emprise du Kremlin en 1989-1991. Cet anniversaire est l'occasion d'examiner la transition post-communiste en Ukraine dans le contexte comparatif d'autres pays d'Europe centrale et orientale (ECO).

L'intervention de Mykola Riabchuk reviendra sur le récent ouvrage Meandering in Transition. Thirty Years of Reforms and Identity in Post-Communist Europe (Lanham MD: Rowman & Littlefield, 2021) auquel il a contribué.

Pour plus d'informations sur le colloque, cliquez ici

La « crise ukrainienne » revisitée : valeurs, intérêts et renaissance de la « géopolitique »
01 septembre 2021 - 30 juin 2022
26365
29 Nov 2021 21:45
Mykola Riabchuk
Non
26690
Conférences, interventions et entretiens
Alberta, CA