Reading, Writing, and Teaching Black Life and Anti-Black Violence in the Early Modern World
Intervention de Cécile Fromont, professeure au département d'histoire de l'art de l'université Yale et chercheuse en résidence à l'IEA, dans le cadre des Critical Race Conversations organisées par l'Institut Folger.
Présentation
La vie des Noirs était centrale et vitale pour le début du monde moderne. La violence anti-noire a marqué de manière simultanée et indélébile les interactions mondiales à cette époque. Jessica Marie Johnson (Johns Hopkins University) et Cécile Fromont discuteront de ce que signifie le fait de centrer le continent africain dans notre étude des "débuts de l'ère moderne" ; elles examineront comment lutter contre l'invisibilité et le désaveu de la vie des Noirs dans les archives des débuts de l'ère moderne, comment les étudiants réagissent à ces sujets et quels types de conversations cette étude engendre dans les classes de premier et deuxième cycles.
Pas d'inscription préalable.
Voir la rencontre en direct sur la chaine Youtube de l'Institut Folger :
https://www.youtube.com/watch?v=9odlxrkadC0
|
Liés par la création : Échanges matériels et esthétiques entre l'Afrique et l'Europe à l'époque de la traite des esclaves 01 septembre 2020 - 30 juin 2021 |
|