Learning a Different Language: Reading S. Swarup’s ‘The Latitudes of Longing’ & A. Liu’s ‘Glorious Boy’ in the Context of Anthropological Documentation and the Consolidation of the Indian Nation State
Conférence de Arunima Bhattacharya, chercheuse en résidence à ll'Institut d'études avancées de l’Université d’Edimbourg, dans le cadre du cycle de conférences "Borders" organisé par le réseau Netias.
Les années 1940 ont été une décennie exceptionnelle dans la politique du sous-continent indien. C'est au cours de cette décennie que l'Anthropological Survey of India a évolué pour devenir un organisme autonome en 1945. L'anthropologie a été utilisée comme un outil pour documenter et interpréter "scientifiquement" le sous-continent indien.
Focalisant sur les îles Andaman, cette conférence examine, à travers l’étude d’œuvres de fiction, comment les communautés insulaires parlent à l'Inde continentale à travers une politique d'existence et d'isolement de l'archipel, en contraste avec la connectivité des réseaux de mobilité du continent.
Pas d'inscription requise.
Informations détaillées et lien de connexion : https://events.ceu.edu/2020-11-19/learning-different-language-reading-shubhangi-swarups-latitudes-longing-and-aimee-lius
|
|
|