La vie à l’IEA de Paris en période de Covid-19
Avec la crise sanitaire qui se poursuit dans le monde entier, la priorité de l’Institut d’études avancées de Paris reste la sécurité et le bien-être de son équipe, de ses chercheurs - résidents et du public accueilli, dans le strict respect des recommandations sanitaires formulées par le Gouvernement.
Les gestes barrières (port du masque, lavage de mains fréquents, utilisation de solution hydroalcoolique, respect des distances de sécurité) doivent être respectés à tout moment et sur l’ensemble du site.
Le quotidien de l’équipe et des chercheurs - résidents
Les masques, fournis par l’Institut, sont obligatoires pour tout déplacement dans l’ensemble du bâtiment, y compris dans la cour. Une dérogation au port du masque est possible lorsqu’un personnel ou un chercheur – résident travaille seul dans son bureau.
Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont installés à l’entrée du site, dans la cafeteria et au niveau des ascenseurs, enfin une prestation de ménage des parties communes renforcée a été mise en place.
La cafétéria a réouvert ses portes à la rentrée de septembre, proposant des plateaux-repas individualisés, ainsi que deux services afin d’éviter une trop grande proximité. Le port du masque reste obligatoire pour tout déplacement dans la cafétéria.
Une disposition distanciée des tables et des chaises a été mise en place. Enfin, tant que la météo le permet, les repas dans la cour sont privilégiés.
Les réunions et séminaires internes de nos résidents sont désormais en ligne, ou peuvent avoir lieu en extérieur dans la cour de l’Institut.
L’accès à la bibliothèque reste possible dans le respect des gestes barrières.
Les événements organisés ou accueillis
De nombreux événements ont désormais lieu en ligne, ou de façon hybride dans le respect des gestes barrières.
La capacité d’accueil de nos salons dédiés aux événements scientifiques a été réduite et adaptée pour minimiser les risques de contamination.
En cas de symptômes Covid-19
Toute personne (membre de l’équipe, chercheur – résident ou visiteur) ressentant des symptômes de à la Covid-19 (fièvre ou sensation de fièvre, toux, perte brutale de l’odorat, disparition du goût) est invitée à rester à la maison, à consulter un médecin et à informer immédiatement le Secrétariat général et la Direction de l’IEA de Paris qui prendra les dispositions nécessaires auprès des personnes contact.
Nous vous remercions de votre compréhension et ferons de notre mieux pour vous informer des futures évolutions.
Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au 01 56 81 00 52 ou sur information@paris-iea.fr
|
|
|