Accueil / flux-evenements / Transgressive Materialities: The Afterlife of the World Trade Center

Transgressive Materialities: The Afterlife of the World Trade Center

09 juil 2020 16:00 - 17:00
[ EN LIGNE ]
FacebookTwitter

Webconférence de Lazlo Muntean, resident-chercheur à l’Institut d’études avancées de Budapest (CEU), professeur adjoint d'études culturelles et d'études américaines à Radbout University, Nijmegen, dans le cadre du cycle de conférences organisé avec le soutien du réseau européen Netias sur le thème des frontières.

La destruction des tours du World Trade Center a soulevé un sujet radicalement hétérogène dans lequel les frontières entre les débris architecturaux et les corps humains, ainsi que les restes des victimes et ceux des terroristes, ont été déstabilisées. Ces enchevêtrements de matériaux ont rendu tout aussi problématique le traitement des ruines en tant que reliques, matériaux toxiques et ferraille à vendre.

S'inspirant de la désintégration des frontières matérielles dans les ruines, cette présentation examine les facteurs politiques, économiques, mnémoniques conflictuels qui ont joué un rôle-clé dans l'histoire des tours après Ground Zero.

Pas d'inscription requise.
Lien de connexion : https://unibo.zoom.us/j/97956190113

Programme complet du cycle de conférences à découvrir ici : https://ias.ceu.edu/article/2020-05-28/european-netias-lecture-series-borders

09 Juil 2020 17:00
Non
24758
Cycles de conférences