Partager la ville : une utopie
Discussion par Marylène Lieber (résidente 2018-2019 de l'IEA de Paris), Pierre Lannoy (ULB) et Laurence Rosier (ULB) à l'occasion de la sortie du livre Partager la ville : Genre et espace public en Belgique francophone (Bruxelles, Academia, 2018)
Présentation de l'événement
La question du sexisme dans l’espace public occupe le devant de la scène politique et médiatique depuis plusieurs années. On sait toutefois peu de choses sur la situation en Belgique francophone, un défi que tente de relever le livre Partager la ville : Genre et espace public en Belgique francophone. Loin de se cantonner à la question du harcèlement sexiste, cet ouvrage analyse comment femmes et hommes expérimentent l’espace public différemment et relate plusieurs expériences de terrain visant à un meilleur partage de l’espace public. L’ouvrage sera discuté par Pierre Lannoy (ULB), Marylène Lieber (Université de Genève) Laurence Rosier (ULB), en présence des directeur·rice·s et de nombreux·ses auteur·e·s.
|
Qui doit être protégé dans la rue ? Les réglementations contrastées sur la présence des femmes dans l’espace public 01 septembre 2018 - 30 juin 2019 |
|