Appels à candidatures pour des résidences de recherche à l'IEA de Paris
L’Institut d’études avancées de Paris lance trois appels à candidatures pour des résidences de recherche, destinés à des chercheurs de toutes nationalités en poste hors de France :
- un appel dans le cadre de son programme « blanc »pour des résidences de 5 ou 9 mois durant l’année universitaire 2018-2019, ouvert à toutes les thématiques et toutes les disciplines au sein des sciences humaines et sociales.
- un appel dans le cadre de son programme « cerveau, culture et société » pour des résidences de 5 ou 9 mois durant l’année universitaire 2018-2019. Cet appel s’adresse aux chercheurs désireux de poursuivre un projet de recherche faisant dialoguer neurosciences, sciences cognitives et sciences humaines et sociales.
- un appel pour la Chaire « Jean d’Alembert » Paris-Saclay – IEA de Paris, d’une durée de 6 mois au cours de l’année universitaire 2017-2018. La chaire vise à permettre à un chercheur de développer un projet de recherche dans les domaines « Marchés, entreprise, travail et innovation », « Patrimoine, cultures et savoirs » ou « Sciences et société », en collaborant de façon privilégiée avec un ou plusieurs laboratoires de l’Université Paris-Saclay.
La date limite de candidature pour chacun de ces appels est le 1er mars 2017.
|
|
|